Votre Agence Web dans la Drôme et l'Ardèche
Visibilité & Communication sur le Web | Création de sites internet

Référencement naturel et commercial | Réseaux sociaux


Numero NetinupAppelez-nous dès maintenant au
09 70 92 58 44

Actualités à Valence

Votre site Internet est-il Mobile Friendly ?

Postée le 27/04/2015


Google l'avait annoncé, il l'a fait

Le 21 avril dernier, Google a changé son algorithme pour favoriser les sites dits "Mobile Friendly" dans les résultats de recherche remontés sur mobile. Au bout d'une semaine, les premiers effets sont déjà visibles, notamment sur des sites français à gros trafic. Leboncoin, Canal Plus, Premiere, La Poste et beaucoup d'autres ont vu leur visibilité diminuer. C'est ce qu'a constaté Yooda, éditeur français de solutions pour le référencement. Plus d'infos sur l'article de Yooda.

Vous avez dit Mobile Friendly ?

La mise à jour de l'algorithme de Google n'impacte à l'heure actuelle que les recherches effectuées depuis les terminaux mobiles. Elle n'impacte donc pas les recherches effectuées depuis une tablette ou un ordinateur de bureau. Cependant, le nombre de recherches effectuées sur mobile est en constante augmentation. Google a même annoncé début mai 2015 que dans 10 pays, le nombre de recherches mobiles dépasserait le nombre de recherches effectuées depuis un ordinateur de bureau. Nous vous conseillons donc vivement d'optimiser votre site pour les mobiles.

Vous souhaitez vérifier si votre site est mobile Friendly et si votre visibilité sera réduite par la mise à jour de Google? Cliquez sur le lien ci-dessous :

Outil Google Mobile Friendly

Votre site n'est pas mobile Friendly et vous souhaitez mesurer le trafic concerné par cette mise à jour ?

Rendez-vous dans Google Analytics, menu "Audience", "Mobile", "Vue d'ensemble" (depuis un ordinateur de bureau) ou dans les récapitulatifs statistiques de votre site Internet. Comparez les chiffres avant et après le 21 avril 2015.

Mon site n'est pas Mobile Friendly, que faire ?

Si votre site Internet n'est pas Mobile Friendly, rendez-le compatible ! Attention, il y a de fortes chances que vous deviez effectuer une refonte de votre site Internet. Il y a deux types de solutions pour cela :

  • Créer un site Internet et sa version mobile. C'est cette solution que nous utilisons chez NetinUp, notamment car nous estimons que le contenu proposé à un mobinaute doit être différent de celui proposé à un tablonaute ou à un Internaute depuis un ordinateur de bureau.
  • Créer un site Responsive Web Design.

Contacter un de nos experts

Nous vous rappelons

Votre conseiller NetinUp vous rappellera dans les meilleurs délais.


Nom*
Prénom 
Téléphone*
Rappel 

Parrainage

Recevez 100 € en parlant de nous !

Cliquez ici

Nos dernières réalisations

 

Voir nos réalisations

Nos clients parlent de noussurGoogle+

NetinUp s'engage

Rencontrons-nous, dans nos bureaux ou dans vos locaux partout en Drôme Ardèche


Nos sites internet sont créés en France par notre équipe !

Nos serveurs d'hébergement consomment moins d’énergie

NetinUp soutient plusieurs associations à travers le monde

Newsletter

Newsletter

netinup badge blog