Votre Agence Web dans la Drôme et l'Ardèche
Visibilité & Communication sur le Web | Création de sites internet

Référencement naturel et commercial | Réseaux sociaux


Numero NetinupAppelez-nous dès maintenant au
09 70 92 58 44

Actualités à Valence

Comment créer un site Internet Efficace ?

Postée le 27/10/2014


Quelques conseils pour créer un site internet efficace.

Les TPE, PME, artisans, commerçants de Drôme et d'Ardèche ont l'embarras du choix pour créer leur site internet. Agences locales, nationales, outils "Do It Yourself"... Certains se lancent eux mêmes dans l'aventure, d'autres font confiance à des professionnels compétents, et certains par manque de connaissance font confiance au premier venu, convaincus par un discours commercial bien rodé. Voici quelques conseils...

Un site internet doit répondre à un ou plusieurs objectifs.

Ce que beaucoup oublient c'est qu'on ne crée pas un site Internet simplement pour dire que l'on a créé un site Internet. Un site Internet est un vrai projet stratégique pour une entreprise. Il doit satisfaire un ou plusieurs objectifs et doit être pensé de manière efficace pour atteindre ces objectifs.

Un site internet doit être pensé "clients".

Lorsque vous créez votre site Internet, il faut se mettre à la place de son public cible et se demander quelles informations il souhaite y trouver, de manière à les mettre en évidence. Il est important aussi d'y indiquer ce qu'on appelle "les éléments de réassurance", mentions qui ont pour objectif de mettre en exergue les avantages que vos futurs clients auront à passer par votre entreprise.

Un site internet doit faciliter la conversion.

Votre site internet doit être pensé pour que le ou les objectifs que vous vous êtes fixés, soient satisfaits. On parle alors de conversion. Par exemple, un artisan a créé son site dans l'objectif d'avoir plus de demandes de devis. Deux choses importantes :
  • Votre site doit contenir des liens incitant les internautes à rentrer en relation avec votre entreprise. On appelle cela des "call to action". Par exemple, on pourra mettre sur chaque page produit, un bouton "Obtenir un devis gratuit".
  • Les pages d'atterrissage ou "landing pages" doivent être construites correctement. Pensez que vos internautes et prospects n'arrivent pas systématiquement sur la page d'accueil mais aussi sur d'autres pages du site.

Un site internet doit être bien calé graphiquement.

Un site Internet doit être esthétique pour donner envie à l'internaute d'y rester et d'aller plus loin dans sa quête d'information. Pas besoin d'en faire des tonnes, il doit simplement être bien calé graphiquement et doit être construit en adéquation avec votre image.

Un site internet doit être adapté à la mobilité.

Le mobinautes sont toujours plus nombreux chaque année. Votre site doit être adapté à la navigation sur smartphones ou tablettes. Version mobile ou Responsive Web Design peu importe. Facilitez la navigation à vos clients et futurs clients !

Un site Internet doit vivre.

Votre site internet doit être alimenté régulièrement en termes de contenus. Non seulement pour favoriser son référencement naturel mais aussi pour montrer le dynamisme de votre entreprise et son expertise dans le domaine. Il n'y a rien de pire que d'arriver en page d’accueil d'un site, où l'on trouve une actualité datant de l'année précédente. Beaucoup de questions peuvent se poser, notamment sur la viabilité de l'entreprise. Existe t-elle encore?

Un site internet doit être bien référencé.

Lorsque votre site Internet est créé, il est indispensable de bien le référencer sur les moteurs de recherche et notamment sur Google qui concentre plus de 90% du trafic. Si vous n'êtes pas visible, peu de gens visiteront votre vitrine Web. Référencement naturel et/ou commercial, il faut définir dès le départ la bonne stratégie à adopter.

Un site internet doit être analysé régulièrement.

A la création de votre site, vous vous êtes fixés des objectifs. Il est indispensable de mesurer régulièrement l'atteinte de ces objectifs grâce à des indicateurs clés de performance (KPI). Des outils comme Google Analytics vous aideront grandement dans cette tâche. Analysez les résultats (taux de conversion, taux de rebond, ...) et apportez les ajustements nécessaires afin d'améliorer les performances de votre site Internet.

Un site Internet efficace est un site vivant, analysé et ajusté régulièrement.

Envie d'un site efficace ou simplement besoin d'informations supplémentaires? Contactez-nous.

Nous vous rappelons

Votre conseiller NetinUp vous rappellera dans les meilleurs délais.


Nom*
Prénom 
Téléphone*
Rappel 

Parrainage

Recevez 100 € en parlant de nous !

Cliquez ici

Nos dernières réalisations

 

Voir nos réalisations

Nos clients parlent de noussurGoogle+

NetinUp s'engage

Rencontrons-nous, dans nos bureaux ou dans vos locaux partout en Drôme Ardèche


Nos sites internet sont créés en France par notre équipe !

Nos serveurs d'hébergement consomment moins d’énergie

NetinUp soutient plusieurs associations à travers le monde

Newsletter

Newsletter

netinup badge blog